Yotam Silberstein

Au-delà de sa profonde connaissance du jazz et du blues, le guitariste explore également d'autres territoires... Musique israélienne, influences arabes, flamenco, baiäo, samba, milonga... Il est une étoile montante du jazz à surveiller de près ! Son nouvel album intitulé "Universos" sort en novembre. Un nouveau voyage musical prenant racine aux quatre coins du monde. Mélange de sonorités orientales, brésiliennes, espagnoles ou encore latines, l'opus s'annonce comme un concentré de diversité aux couleurs aussi vibrantes que nuancées.

Biographie

Citoyen du monde avide d’expériences et d’explorations, le guitariste israélien Yotam Silberstein fera son grand retour sous le feu des projecteurs en novembre avec la sortie de son nouvel album intitulé Universos.
C’est au coeur d’une formation en trio que le musicien nous propose un nouveau voyage musical prenant racine aux quatre coins du monde. Mélange de sonorités orientales, brésiliennes, espagnoles ou encore latines, l’opus s’annonce comme un concentré de diversité aux couleurs aussi vibrantes que nuancées.
A la tête d’un trio éclatant, entouré d’invités, Yotam Silberstein présente un album qui fait la somme de ses amours musicales et puise ses couleurs dans différentes régions de la planète. Frevo du Pernambouc, samba de Rio de Janeiro, camdombé d’Uruguay ou chamamé d’Argentine, ponctué de haltes en Andalousie et au Moyen-Orient, « Universos » est le disque resplendissant d’un jazzman du monde qui a gagné le respect partout où il a posé sa guitare

Afficher plus

Concerts à venir

Yotam Silberstein

"Guitars 2024" Kunsthalle Garten Basel

Yotam Silberstein

Cinquecento Jazz Cinquecento Italy